Kinshasa, 27 fév. 2025 (ACP). – Les travaux préliminaires de bétonnage de l’avenue Bongolo, au niveau du rond-point Yolo ont été lancés, jeudi par la société Moderne construction Congo (MCC) dans la commune de Kalamu, dans le centre de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), a constaté l’ACP.
« Nous sommes dans une nouvelle phase des travaux préliminaires, consistant au creusage du sol, au décapage de la chaussée et au désossage des moellons pour procéder au bétonnage du rond-point Bongolo dans le cadre de l’opération Kinshasa ezobonga, (Kinshasa va se transformer) », a déclaré Patrick Pagna, ingénieur superviseur des travaux.
Il a fait savoir qu’après la construction de la structure de base, le coulage du béton va intervenir la semaine prochaine. Pour sa part, Alain Kazamba, motocycliste de son état, a félicité l’autorité urbaine pour ses efforts dans les travaux de réhabilitation des artères principales de la ville de Kinshasa, en vue d’améliorer la fluidité du trafic et faciliter la circulation des personnes et de leurs biens.
Les travaux de bétonnage du rond-point Bongolo vont se poursuivre jusqu’au niveau de la 7ème rue dans la commune de Limete sur une distance de 3 km.
Lesdits travaux s’étendront sur une durée d’un mois, soit de février à mars.
Pour rappel, ces travaux interviennent cinq ans après ceux initiés par le gouvernement visant à supprimer les points chauds. ACP/