Kinshasa : démarrage des activités de la chambre de commerce Congo-Israël

Kinshasa, 20 avril 2024(ACP).- Les activités de la chambre de commerce, d’agriculture, d’industrie et des métiers, Congo -Israël ont démarré jeudi à Kinshasa en République démocratique du Congo, en vue d’accompagner le Chef de l’Etat dans sa vision notamment de la création d’emplois, a appris l’ACP vendredi de source associative.

« La chambre de commerce, d’agriculture, d’industrie et des métiers, Congo -Israël a démarré ses activités dans tous les secteurs, notamment, l’agriculture, l’industrie, le commerce, en vue d’accompagner le Chef de l’Etat dans sa vision axé sur la création d’emplois, les échanges commerciaux entre les deux pays », a déclaré Donat Lenghu, président de ladite chambre.

Cette Chambre de commerce, a-t-il expliqué, a pour objectif de promouvoir et de développer les échanges économiques, commerciaux dans ces différents domaines (industriel, agricole, agroalimentaire, artisanal, culturel, éducatif, et artistique) entre la République démocratique du Congo et l’Etat d’Israél, en vue de faciliter la coopération d’affaire dans un esprit gagnant-gagnant entre les entreprises et acteurs économiques, étatiques et privés entre les deux pays.

Il a ainsi invité les entreprises, les sociétés d’import et export, les universités, les chercheurs et autres à venir adhérer pour bénéficier de l’expertise et a également émis le souhait de se faire accompagner par des acteurs économiques actifs.

«Nous ne sommes pas un parti politique, ni un mouvement religieux, nous sommes une chambre de commerce pour les affaires, le travail en vue d’avoir des résultats », a-t-il fait savoir.

Pour rappel, la chambre de commerce, est une branche de la structure dénommée «RDC bénit Israël». ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet