Kinshasa, 29 août 2023 (ACP).- Environ 500 jeunes et femmes entrepreneurs exerçant le petit commerce, ont pris part, mardi à une formation sur l’entrepreneuriat organisée par une plateforme locale, au cours d’une séance pédagogique à Kinshasa en République démocratique du Congo, a appris l’ACP de cette organisation.
«Nous avons procédé à une formation en rapport avec l’entrepreneuriat dont la séance a porté sur les enjeux et défis de l’entrepreneuriat des jeunes, à laquelle près de 500 jeunes et femmes exerçant le petit commerce ont pris part afin de s’informer sur les enjeux de l’heure pour pousser loin leur vision entrepreneuriale», a déclaré le directeur de la plateforme «Entreprendre c’est la vie», Joël Mukendi Mboma.
Il a fait savoir que, l’objectif de cette séance pédagogique a consisté à inculquer aux participants, l’esprit entrepreneurial notamment dans le secteur de la transformation agricole ainsi que des industries légères pour leur permettre d’avoir plus de chance de bénéficier des subventions du gouvernement.
Cette session, a-t-il indiqué, a mis un accent particulier sur le degré d’implication des jeunes dans l’entrepreneuriat et les solutions pour surmonter les pesanteurs liées à toute initiative entrepreneuriale, malgré les difficultés d’accès aux documents et financement.
Des échanges entre les participants et les experts de la plateforme précitée, ont tourné autour des opportunités de financement de leurs activités, et celles offertes par le gouvernement central pour promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes.
Cette initiative a été saluée par les participants qui ont estimé que cette démarche pédagogique va leur permettre de bien préparer leurs dossiers afin de bénéficier des différents programmes de subventions du gouvernement. ACP/