Kinshasa, 11 juillet 2023 (ACP).- Une session de formation des membres des églises de la communauté adventiste du 7ème jour ((CASI) et la communauté des églises unis du message au Congo( CEUMC), se tient du 10 au 12 à Kinshasa à N’sele sous les auspices de l’action palmier pour le développement ( APAD), pour leur apprendre la meilleure gestion des biens communautaire .
« Le développement de notre pays, cette grande nation de l’Afrique, ne peut être possible qu’avec l’implication de tous, en commençant par l’engagement de nos communautés de base et c’est la raison de votre présence à cette session de formation », a déclaré Sylvain Kabeya Lubilanji président de l’Action palmier pour le développement (APAD) .
Selon lui, au cours de cette session de formation, il sera question notamment de relever le défi de la mauvaise gestion décriée partout et un contrôle s’en suivra 42 jours après la session.
Cette session a – t- il dit, a réuni les membres des églises de CASI et CEUMC venus du Kasaï, Kasaï centrale, Kongo Central et la province hôte de Kinshasa pour une formation axée notamment sur l’agriculture, la justice, la santé et l’ enseignement. ACP/KHM