Kinshasa: interruption de la desserte  en électricité dans plusieurs secteurs de Gombe

Kinshasa, 12 avril 2024 (ACP).- Une interruption de la desserte en électricité a été constatée dans le secteur de Gombe à Kinshasa, en République démocratique du Congo, de suite d’une panne sur la ligne moyenne tension dénommée Marsavco 2 de Funa, F20 de la sous station Golf,  a appris vendredi l’ACP d’un communiqué. 

«  Suite à la panne survenue sur les lignes moyenne tension dénommée Marsavco 2 de Funa, des interruptions sont observées dans le secteur de l’immeuble CTC, au croisement des avenues du Port et Équateur, avenues, Jacaranda, Mandariniers, Orangers et Citronniers », a-t-on lu dans le communiqué de la direction régionale de Kinshasa Nord de la Société nationale d’électricité (Snel SA).

Le communiqué a précisé, en outre, que cette panne est survenue de suite d’un arrachement accidentel du câble par un engin automoteur d’une société de génie civil sur l’avenue du Cercle a arraché un câble sur la ligne moyenne tension dénommée F20 de la sous station Golf, pénalisant ainsi les abonnés des avenues Jacaranda, Mandariniers, orangers et citronniers. 

Le communiqué de la Snel SA a indiqué que  « la ligne moyenne tension dénommée Chaudière du Poste Utexco a été interrompue suite à une panne occasionnant la coupure en énergie dans les secteurs de Batetela et des immeubles Royal, la Cour constitutionnelle et sur le boulevard du 30 juin entre les avenues batetela et Père Boka ».

Elle a rassuré, en outre, que les équipes des techniciens sont déjà à pied d’œuvre pour le rétablissement de la situation.  ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet