Kinshasa, 24 juin 2024 (ACP).- Le rôle du marketing relationnel dans une entreprise a été expliqué par une structure au cours d’une conférence organisée dimanche à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
«Le marketing relationnel a pour but principal d’établir une relation de proximité avec les clients, qu’ils soient potentiels ou déjà présents. L’objectif d’une société est de répondre aux besoins des clients afin d’assurer leur satisfaction sur la durée », a déclaré M. Richard Kitengere, directeur de la Société de marketing relationnel SHIVALIK RDC, pour la ville de Kinshasa.
M. Kitengere a expliqué que le marketing relationnel, en tant que branche du domaine du marketing, est une des stratégies mises en œuvre par les entreprises pour créer une relation privilégiée avec leurs clients. Il ne s’agit plus ici de se consacrer au produit, mais à l’appréciation de ces mêmes clients.
«Appliquer ces principes dans une entreprise, c’est développer la fidélisation des clients », a-t-il souligné.
La société SHIVALIK RDC récompense ses membres
Par ailleurs, la société de marketing relationnel SHIVALIK RDC a organisé le même jour une cérémonie de gratification et de remise des prix à ses membres, pour récompenser la bravoure de ceux qui se sont qualifiés dans l’écoulement de ses différents produits.
«Nous sommes satisfaits du travail abattu pendant huit mois. Nous avons guéri plusieurs malades avec nos produits. Et pour récompenser et encourager nos membres qui se sont donnés pour écouler nos produits, nous offrons gratuitement 10 véhicules, plus de 17 motos de toutes marques confondues, plus de 110 smartphones de la dernière génération et deux pagnes pour femme », a indiqué M. Richard Kitengere, signalant que les bénéficiaires sont tous de la ville de Kinshasa.
Pour leur part, les heureux lauréats bénéficiaires de ces matériels ont réagi en signe de reconnaissance du geste de la société SHIVALIK.
«Nous demandons tout simplement à la population de sauter sur cette opportunité, pour que nous puissions gagner ensemble», ont-t-ils déclaré.
La société SHIVALIK a mis à la disposition de la communauté des différentes gammes de produits médicamenteux d’origine indienne pour un traitement efficace de plusieurs pathologies.
Elle est implantée dans plusieurs ville et territoires de la République démocratique du Congo, notamment Lubumbashi, Butembo, Goma, Beni, Buvaku et Kisangani. ACP/ ODM