Kinshasa : les ménages et le commerce produisent 10.000 tonnes des déchets par jour (ministre des Finances)

Kinshasa 23 Janvier 2024 (ACP).- 10.000 tonnes des déchets solides par jour sont produits par les ménages, commerce et industrie à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC), a appris mardi l’ACP d’un communiqué  

« Les données récoltées par les experts indiquent que la ville de Kinshasa produit 10 000 tonnes des déchets solides  par jour lesquels proviennent  principalement des ménages, des commerces ainsi que des industries», a déclaré le ministre des Finances, Nicolas Kazadi au lors de la réunion du renforcement du consensus pour le développement économique.

Il a fait cette déclaration en marge de l’organisation prochaine de la première conférence économique, sociale et environnementale du pays,  sous la direction de son ministère  en partenariat avec le Conseil économique et social et  le Programme des Nations unies pour le développement en RDC (PNUD/RDC). Nicolas  Kazadi a soutenu que cette rencontre inédite qui sera organisée en deux jours vise à renforcer le consensus sur l’ensemble des sujets clés de développement et des sujets sociaux et environnementaux.

Selon le communiqué, le Ministère des Finances se prépare à organiser la première Conférence économique, sociale et environnementale, en vue de renforcer le consensus sur l’ensemble de sujets clés du développement en République Démocratique du Congo.

Selon lui, cette première édition  tablera sur les élections, l’éducation,  l’eau et l’électricité, le traitement des déchets dans les villes et la connectivité du pays. Et d’ajouter qu’elle portera également sur le risque pays en RDC.  

En prélude de ces assises qui seront organisées pour la première fois en RDC,  une réunion préparatoire a été tenue, lundi 22 janvier 2024 afin d’examiner les contours économiques, environnementaux et sociaux pour une réponse appropriée aux préoccupations de la population.. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet