Kinshasa : les travaux de réhabilitation du réseau ferroviaire prévus  en mars 2024

Kinshasa, 15 décembre 2023 (ACP).- Les travaux de  réhabilitation et de  modernisation du réseau ferroviaire de Kinshasa (Métro-kin) en République démocratique du Congo, vont débuter en mars 2024, a appris l’ACP vendredi d’un communiqué. 

« Les indemnisations vont commencer bientôt, le début des travaux, c’est aux alentours du mois de mars 2024, toute la partie technique venait de prendre fin. Maintenant, nous allons lancer des appels d’offres pour les constructeurs,  fournisseurs des trains, des appels d’offres pour ceux qui vont nous fournir des signalisations« ,  a- t- on lu dans le communiqué du directeur général de Métro-kin Éric Onepunga.

Selon le directeur général, sur le plan administratif, tout est fait, y compris l’étude juridique et institutionnelle  qui est presque terminée. « L’autorité urbaine a pris les arrêtés, le premier arrêté, constitué du Bureau central de coordination (BCCO), de l’Hôtel de ville, des communes concernées, de la société civile et de la police nationale pour commencer les indemnisations », a indiqué M. Onepunga.

Ce dernier, a affirmé qu’ils viennent de finir les études d’impact environnemental, et le nombre de personnes recensées qui seront réparties par le projet. 

Le projet de modernisation du réseau ferroviaire urbain de Kinshasa (Métro-Kin) permettra de fluidifier la circulation des personnes dans la capitale congolaise. Son coût global est évalué à 2 milliards de dollars américains. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet