Kinshasa, 06 juillet 2024 (ACP).- Les travaux de réhabilitation de la liaison moyenne tension de la Société nationale d’électricité (Snel) ayant causé la rupture de l’énergie dans 4 communes de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), ont pris fin tard dans la nuit de vendredi, a appris l’ACP samedi.
« Les travaux de réhabilitation de la liaison moyenne tension de la Société nationale d’électricité (Snel) de la RDC qui avait été endommagée il y a quatre jours après qu’un camion remorque l’ait percutée au niveau de la 16e rue de la commune de Limete, ont pris fin tard dans la nuit de ce vendredi », a appris l’ACP de l’opérateur public congolais.
Durant plus de deux jours, les équipes de la Snel en ont profité pour réhabiliter également le train 20KV de la modernisation des cellules au niveau de la sous-station Lemba.
La fin de ces travaux a permis de rétablir la fourniture d’électricité dans trois communes du sud de Kinshasa à savoir, de Lemba, Matete, Kisenso et ainsi qu’une partie de Ngaba.
L’équipe d’intervention continue avec les travaux sur le tableau 20kV, afin de remplacer les disjoncteurs obsolètes et fournir l’énergie électrique à ses abonnés vivant dans cette partie de la capitale.
« Ces entités ont été affectées depuis mardi suite à une panne sur la liaison 30kV Limete-Lemba, causée par un grand véhicule remorque qui a percuté les poteaux MT vers la 16 ème rue », a indiqué l’opérateur public.
Notons que la sous-station Lemba fonctionne grâce à la liaison 30kV souterraine de Lemba 2.
ACP/C.L.