Kinshasa : signature mardi d’un partenariat sur la valorisation des ressources naturelles

Kinshasa, 25 mars 2024 (ACP).- La signature d’un contrat de partenariat stratégique entre « Ilead global / de la République démocratique du Congo » et le Centre de recherche « Lapada », visant à valoriser les ressources naturelles est prévue mardi à Kinshasa, la capitale, a appris lundi l’ACP d’un document.

« La signature de ce contrat de partenariat qui vise la valorisation des ressources naturelles est un évènement qui marquera le début d’une collaboration fructueuse et bénéfique pour les 26 provinces et les entités territoriales décentralisées (ETD)», a-t-on lu dans le communiqué d’Ilead global/RDC.

Ce contrat vise également, un document de participation en mettant en place des mécanismes des compensations consistant à faciliter l’obtention des financements auprès des bailleurs de fonds, en vue de la réalisation des projets de développement capable de booster la croissance socio-économique de la RDC.

Dans le cadre de la signature de ce contrat, six secteurs d’intervention seront impacter à savoir l’agriculture, éducation, mines, santé, infrastructures et entreprenariat.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet