Transport au Congo : mise à niveau des agents de sécurité interne à Kinshasa

Kinshasa, 25 mars 2024 (ACP).- Une session de mise à niveau des agents de la sécurité interne et gardiennage de la société Transport  au Congo (Transco) a été lancée lundi par son directeur général à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a appris l’ACP d’un communiqué.

« Le Directeur général de Transco, le bâtonnier Cyprien Mbere Moba a officiellement lancé la session de mise à niveau en faveur des agents commis à la sécurité interne et gardiennage. Il l’a fait ce lundi 25 mars 2024 au dépôt 2 de Limete à Kinshasa, notamment en présence des cadres et agents d’autres services », a-t-on lu dans le communiqué de cet établissement public du secteur des transports.

Selon ce communiqué, cette session de formation a pour objectif, le renforcement des capacités  des agents de la sécurité interne et gardiennage.

A cet effet, le Directeur général a invité les participants à capitaliser les matières prévues au calendrier de cette session de formation qui aura une durée de 8 jours.

Par ailleurs, ces agents de la sécurité interne et gardiennage passeront en revue plusieurs matières  en vue d’améliorer leur niveau notamment, la rédaction de différents rapports de la sécurité interne.

«Parmi les enseignements au programme des formateurs figurent, les consignes de la sécurité, le contrôle d’accès dans les installations de Transco, la fouille, les techniques du gardiennage, les caractéristiques d’un gardien, la prévention, la communication et la rédaction des différents rapports de la sécurité interne», a indiqué M. Nico Tango, chef d’équipe de la sécurité interne, cité dans le même communiqué.  

La société Transco connait des difficultés liées au ravitaillement en carburant condamnant ainsi un bon nombre des véhicules à rester au garage.  

ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet