Kinshasa : une cabine électrique sur une avenue à Kinseso freine les travaux

Kinshasa, 19 septembre 2023 (ACP).- La cabine électrique de la société nationale de l’électricité installée sur le linéaire de l’avenue de la paix à Kinseso  au Sud de Kinshasa, en RDC, a été identifiée comme un frein à l’évolution rapide de travaux de construction et modernisation de cette route.

«…sur le tronçon compris entre le dalot 3 et 4 à la cité des anciens combattants, se trouve installée une cabine électrique de la Société nationale d’électricité (SNEL) qui freine l’évolution des travaux de construction de l’avenue de la Paix reliant le Pont Matete et la Place Mbatshi-Mbatshia à Lemba Imbu », a fait savoir l’ingénieur Jacques Shoko de Safrimex lors de la visite mardi du chantier par les journalistes de l’ACP.

Il a soutenu qu’une fois cet obstacle levé sur ce tronçon routier, la société Safrimex qui a la charge de construction et modernisation va procéder au rechargement de la couche de fondation.

Evoquant les travaux qui restent à exécuter, Jacques Shoko a indiqué qu’après le parachèvement du dalot 4, c’est le dalot 5 qui est en construction où la fouille attend l’enlèvement de la cabine. Il a également relevé qu’il reste la construction des ouvrages d’assainissement sur une longueur de 170 mètres pour atteindre l’eau noire afin de relier les dalots 3 à 4.

L’avenue de la paix traverse trois communes à savoir Matete, Kinseso et Mont-Ngafula. Les travaux de cette route sont exécutés par  l’entreprise Safrimex sous la supervision de l’office des voiries   et drainage (OVD), rappelle-t-on. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet