Matadi, 8 septembre 2023 (ACP).- Une entreprise agro-alimentaire sera implantée à Matadi, province du Kongo Central, en République démocratique du Congo (RDC), dans le cadre d’appui à l’entrepreneuriat des jeunes de cette province, a appris jeudi l’ACP à l’issue des échanges entre le commissaire général en Charge de la Jeunesse et Nouvelle citoyenneté, Philippe Kibangu, et la présidente directrice générale de l’entreprise DIL’S.
« Après mes longues années passées en France, je me suis investie dans la mise en œuvre d’une entreprise agro-alimentaires, qui va commercialiser les produits, tels que le Fufu, les légumes et les produits surgelés, à titre illustratif », a indiqué la présidente directrice générale de l’entreprise DIL’S, Mme Sarah Wumba.
Elle a souligné que, son entreprise est spécialisée dans la production, transformation et la distribution des produits, avant de préciser que, cette firme tient à soutenir et former, les jeunes de cette province sur la transformation agricole, afin de promouvoir leur autonomisation , et d’ajouter que, « Tout cela va permettre également à donner une autre image de nos produits sur le marché international », a-t-elle conclu.
Le commissaire général en charge de la Jeunesse et nouvelle citoyenneté du Kongo Central, M. Philippe Kibangu, a salué pour sa part, la bravoure de cette initiative, avant de rassurer au nom du gouvernement provincial, son accompagnement dans la mise en œuvre de cette entreprise.
« Cette entreprise va permettre à la jeunesse du Kongo Central de se considérer, de se donner le meilleur d’elle-même, d’éviter la dépendance économique et également contribuer au développement de la RDC », a-t-il conclu. ACP/Kayu