Matadi, 8 septembre 2023 (ACP).- Le bureau de la Société Financière d’Assurance du Congo (SFA), de la province du Kongo Central, a été ouvert mercredi à l’esplanade du gouvernorat de province à Matadi, par le gouverneur Guy Bandu Ndungidi, en présence des membres de son gouvernement, ainsi que les chefs coutumiers.
Le gouverneur de province, Guy Bandu Ndungidi a reconnu que l’ouverture de cette société d’assurance, constitue un bon signe économique, disant : « Voir les assureurs se déployer et prendre position à travers la province, particulièrement à Matadi, cela signifie qu’il y a une relance économique qui est engagée. C’est un motif supplémentaire de satisfaction, car nous sommes déjà sur la bonne marche de la relance économique du Kongo Central, qui revendique sa position de gâchette, de poumon économique de la RDC », a déclaré le chef exécutif du Kongo Central.
Pour sa part, le directeur de la SFA, M. Pascal Doye a indiqué que, « l’ouverture de ce bureau qui est installé dans cette ville portuaire, chef-lieu du Kongo Central, est une opportunité de plus, pour que cette ville et de ses habitants, soient sécurisés et assurés des risques de leurs biens et de leur vie quotidienne», avant d’ajouter que, « Cette entreprise est un témoignage de notre engagement qui continu à étendre notre présence à travers la RDC ».
« C’est aussi un soutien, ainsi qu’un accompagnement pour toutes les activités économiques de la région, dont Matadi est le secteur incontournable concernant l’activité portuaire qui est en plein essor », a-t-il souligné.
« La SFA Congo, vise la protection des biens et des personnes, afin d’apporter une réponse aux chefs d’entreprises et des familles, désirant se protéger contre les aléas et les risques de la vie professionnelle et personnelle, afin de répondre aux attentes d’être encore plus proche de nos clients. Notre objectif est d’étendre la SFA à travers les différentes régions », a fait savoir le chef d’agence SFA de Matadi, Daddy Kuediatuka.
Signalons que, la province du Kongo Central est la troisième province du pays qui a été choisie par la SFA, où elle prévoit ouvrir très prochainement des nouvelles agences, avant d’aller dans d’autres provinces notamment à Kolwezi, Goma ainsi que la ville province de Kinshasa. ACP/Kayu