Kongo centrale, 09 avril 2024(ACP).- Cinq cents sacs de ciment, don de l’Université Simon Kimbangu (USK) ont été remis à l’église Nouvelle Jérusalem pour la construction du mémorial à Nkamba, lors d’une cérémonie de communion mardi au Kongo central à l’Ouest de la République démocratique du Congo.
« Comme étant le petit fils de Papa Simon Kimbangu et recteur de l’USK, avec tous mes collaborateurs, nous avons fait un don de 500 sacs de ciment pour la construction du mémorial qui est en construction a Kamba (Nouvelle Jérusalem) », a déclaré Charles Kisolokele Kiangani, recteur de l’Université Simon Kimbangu (USK) et petit-fils de Papa Simon Kimbangu.
Il a, à cet effet, martelé sur la célébration de la journée de commémoration du combat du Prophète Simon Kimbangu, soulignant qu’ils étaient très heureux de la date du 6 avril marquant le commencement de l’œuvre de salvatrice. « Aujourd’hui, nous Kibanguistes, sommes très fières car nous avons lutté très longtemps pour la reconnaissance du combat de Papa Simon Kimbangu, aujourd’hui c’est matérialiser par cet acte qui a été approuvé par le Chef de l’Etat », a renchéri Charles Kisolokele Kiangani.
Par ailleurs, Dedu Kitusueka, révérend et représentant des églises Kimbaguistes de France a fait savoir qu’il était venu rendre hommage au Prophète Papa Simon Kimbangu pour se remémorer de sa lutte et offrir des présents comme il est de coutume. « Nous, c’est la coutume étant kimbaguiste de venir à Kamba offrir des dons à l’église pour la construction du temple car c’est naturel », a déclaré Dedu Kitusueka.
De son côté, le révérend Kaka Budia Paul de l’église Kimbaguiste de Matete a apporté le don de 82 tôles, des matelas et des sucres.
L’objectif a consisté à commémorer la journée du 6 avril qui est une première dans la vie des kimbanguistes de célébrer pour la première fois le combat mené par Simon Kimbangu ayant réveillé la conscience africaine. ACP/