Kwilu: inauguration d’un forage dans un institut supérieur de Kikwit

Kikwit, 14 juillet 2024 (ACP).-  Un forage d’eau potable construit dans l’enceinte d’un Institut supérieur technique Catholique de Kikwit (ISTCK), a été inauguré, samedi, par l’évêque du diocèse de Kikwit dans la province du Kwilu au sud-ouest de la République démocratique du Congo, au cours d’une cérémonie consacrée à cet effet.

« Je viens pour inaugurer le forage d’eau potable dans cette institution de  l’enseignement supérieur, car l’eau est un précieux don qui vient de Dieu, rappelez-vous du défi du peuple israélien fait à Dieu qui en voulait à Moïse, aujourd’hui nos maisons en veulent à travers nous les autorités religieuses et administratives », a déclaré Mgr Timothée Bodika Mansiyayi, évêque du diocèse de Kikwit.

Il a ajouté que notre diocèse possède un bureau chargé de donner de l’eau potable à la population.

« Suite aux difficultés dues au manque d’eau potable dans notre institution, nous nous sommes battus pour arriver à  doter celle-ci de ce forage, grâce à nos fonds propres pour permettre à tous d’accéder facilement à cette denrée très capitale pour l’homme », a expliqué à son tour, professeur abbé Placide Lengelo, directeur général de l’ISTCK.

Le ravitaillement en eau potable est parmi les défis du deuxième quinquennat du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Dans le même cadre, plusieurs forages ont été réalisés dans la province à travers le projet PRISE. 

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet