Bulungu, 18 Avril 2023 (ACP).- La population de Bulungu à travers la société civile de ce territoire est satisfaite de l’évolution des travaux du programme de développement local de 145 territoires dans cette entité, notamment à ce qui concerne la construction des infrastructures dont les écoles, les centres de santé et du bureau administratif du territoire.
M.Franck Yedi Kitapindu, président de la société civile de ce territoire, a, au cours d’un entretien avec l’ACP, souligné que «Les travaux de construction des infrastructures du programme de développement local (PDL) des 145 territoires évoluent normalement bien, et tous les prestataires font preuve de bravoure et détermination dans leur travail».
Le président de cette structure citoyenne a ajouté que la population attend impatiemment la fin de ces travaux qui entrent de la vision du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Contacté à son tour par l’ACP, l’ingénieur Tati Kifumbi, conducteur des travaux à l’école primaire Tomisa à Bulungu un des chantiers de ce programme a souligné que «les travaux qui se déroulent bien, se trouvent pour le moment au niveau soit des linteaux, ou soit au niveau des charpentes», tout en émettant les vœux de voir ces travaux se terminer dans les délais accordé.
Démarré en février 2023, ces travaux concernent pour le premier lot 8 écoles primaires, 3 centres de santé et le bureau administratif du territoire. ACP/Kayu/NNM