La CNSS antenne d’Uvira paye la pension de 900 anciens travailleurs de la Sucrerie de Kiliba

Uvira, 04 juillet 2022 (ACP).- La Caisse Nationale de Sécurité(CNSS) Sociale antenne d’Uvira a commencé à payer les pensions de retraite de 900  anciens agents de la Sucrerie de Kiliba.

L’opération est supervisée par la directrice provinciale de la CNSS Sud-Kivu, Kavira Sindani qu’entourait le  maire de la ville d’Uvira, Kiza Muhato. La directrice de ce service étatique dans son mot de circonstance que cette pension sera payée à ces agents durant le reste de leur vie sur terre.

 Cette assistance sera aussi payée  à leurs conjoints avec lesquels ils vivaient lorsqu’ils travaillaient encore. La cote part de cette pension est de cinquante pourcent du salaire que l’agent bénéficiait au moment de sa prestation.

Le maire de la ville d’Uvira Kiza Muhato a aussi salué les efforts du gouvernement congolais et la volonté des responsables du service de la CNSS pour avoir accompli leur tâche  afin de redonner espoir aux anciens travailleurs de la sucrerie de Kiliba qui était une unité de production très importante en terme d’embauche du personnel.

Le coordinateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise André Byadunia qui a assisté à cette cérémonie a lui-même remercié ceux qui ont facilité l’aboutissement de ce dossier dans lequel il s’était longtemps investi. ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet