La digitalisation, un des piliers pour la création d’un business rentable

Kinshasa, 12 mars 2023 ( ACP).- La révolution et la digitalisation du numérique est un des piliers pour développer le business rentable en République démocratique du Congo, a fait savoir samedi Serge Kabemba web entrepreneur et expert en digital, lors ‘d’une conférence au centre Béthanie à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

« La révolution de la digitalisation du numérique est l’un des piliers pour développer le business en ligne afin d’atteindre la liberté et l’autonomie financière à long terme » a déclaré samedi Serge Kabemba web entrepreneur et expert en digital. M. Serge Kabemba a ajouté que l’utilisation de l’internet ne nécessite pas d’être informaticien mais plutôt d’avoir la connaissance de l’outil informatique et son importance.

Cette connaissance, a-t-il souligné, va mieux couvrir l’ensemble des activités marketing déployées en ligne pour entrer en relation avec ses clients. Dans la vente en ligne par exemple, il faut se lancer avec des objectifs précis et des techniques attractives afin d’atteindre un plus grand nombre des clients.  Selon lui, la numérisation permet de créer aussi un marketing réseau qui réduit le faible coût des frais de démarrage de l’entreprise et permet d’économiser en termes de temps avec un champ d’action d’échange beaucoup plus large.

« Le marketing réseau est un modèle d’affaires qui implique la création d’une structure de vente ou consommation en réseau par le recrutement d’autres vendeurs ou consommateurs pour promouvoir et vendre des produits ou services », a-t-il dit.

Pour l’expert digital Kabemba, tout entrepreneur est un businessman, celui qui créée une marque où une activité qui permet de gagner de l’argent et un marketeur réseau est également un entrepreneur parce que à travers ses agents, il fructifie ses affaires. Pour rappel, un web entrepreneur est une personne qui créée une entreprise en utilisant comme support le web.

Autrement dit, c’est un entrepreneur qui va vendre sur le web des produits numériques, des produits physiques, des services (coaching, etc…). ACP/KH M/ODM/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet