La Fondation Plantations et huileries du Congo se focalisera sur le développement communautaire (Conseil d’administration) 

Kinshasa, 3 décembre 2023 (ACP).- La fondation  Plantations et huileries du Congo se focalisera essentiellement sur le volet développement communautaire en vue de l’amélioration des conditions de vie en milieux ruraux de la République démocratique du Congo, après la  première réunion de son Conseil d’administration, a-t-on appris dimanche de cette structure à Kinshasa. 

« La fondation  Plantations et huileries du Congo(PHC) se focalisera essentiellement sur le volet développement communautaire en vue de l’amélioration des conditions des vies en milieux ruraux de la République démocratique du Congo », a dit M. Wale Adéosun, son président.

Elle s’est engagée également à mener des activités communautaires à impact positif dans des domaines clés tels que la santé, l’accès à l’eau potable, l’éducation, le logement adéquat, l’énergie, l’environnement, l’infrastructure et l’agriculture.  Elle s’inscrit dans le cadre de la promotion de la prospérité et du développement durable, conformément aux objectifs de développement durable des Nations unies.

Cette réunion du Conseil d’administration qui a été conduite par  M. Adéosun, a permis de définir les objectifs de la Fondation PHC, d’approuver la nomination des membres du Conseil d’administration, d’établir les rôles et les responsabilités du Conseil d’administration, ainsi que d’échanger sur les principaux axes et domaines d’intervention et de  définir  le  cadre  financier.   

Mme Monique Gieskes, directeur général de PHC et membre du Conseil d’administration de la Fondation PHC, a souligné que ladite structure mènera des actions communautaires de manière plus poussée, en dehors des actions sociales menées par la société PHC qui  poursuivra son appui aux communautés tel qu’entendu avec celles-ci à travers les clauses sociales signées en 2018.

La société PHC, rappelle-t-on,  a contribué de manière significative au bien-être des populations locales notamment à travers le respect de son engagement aux clauses sociales.

Elle a mis à la disposition des communautés autour de ses sites d’exploitations, en milieux ruraux, 20 écoles et 12 autres en construction avec une capacité d’accueil de 10,000 élèves, 4 hôpitaux de référence avec 423 lits, 3 centres de santé et 18 dispensaires qui desservent des soins de santé non seulement aux agents de PHC mais aussi offrent des soins subsidiés aux populations environnantes des sites. La société a mis en place 72 forages d’eau potables et autres infrastructures sociales en faveur des populations autour de ses sites.

Lancée le 5 septembre 2023 à Lokutu dans la province de la Tshopo, la Fondation PHC est une entité indépendante. Elle aura son siège à Kinshasa et exercera ses activités de manière progressive sur toute l’étendue du pays, avec la possibilité d’établir des représentations en d’autres lieux. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet