La ministre des Mines honorée d’un Trophée « Congolese Merit Awards » en Grande Bretagne

Kinshasa, 2 août 2022 (ACP).- La ministre des Mines, Antoinette N’samba Kalambayi a été honorée lundi d’un Trophée « Congolese Merit Awards » lui décerné au cours d’une cérémonie de remise des  prix aux meilleures personnalités congolaises  organisée à Londres  en  Grande Bretagne, a appris mardi l’ACP dudit ministère.

Selon la source, cette récompense est consécutive à sa probité morale et au développement constaté dans son secteur,  notamment,   la lutte contre la fraude minière depuis sa nomination à la tête de ce ministère.

Basée à Londres, cette structure anglaise  suit de près depuis 15 ans, l’évolution des gestionnaires congolais qui influencent positivement par leur savoir-faire et ce, dans le but de promouvoir la culture de la bonne gestion et de la bonne gouvernance de la chose publique.

 C’est dans ce contexte que cette organisation anglaise a reconnu le mérite de la ministre des Mines de la RDC, au point de lui décerner le meilleur trophée de mérite du Congo pour l’année 2022.

Pour arriver à décerner ce prix,  relève la source,   l’organisation a procédé à un sondage d’opinion, à la documentation sur les candidats sélectionnés, l’étude approfondie, le débat au sein du jury, la délibération et l’annonce de celui et ou, de celle qui mérite le trophée comme le cas de la ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi. Elle est reconnue aujourd’hui  en qualité de la grande Dame suite à l’impact de son travail au ministère des Mines qui n’est pas à démontrer. ACP/Kayu/CKM/Thd

Fil d'actualités

Sur le même sujet