La  mise en place d’une chambre froide en faveur des pêcheurs préoccupe le ministre de Pêche et Elevage

Kinshasa, 18 juin 2021 (ACP).- Le ministre de la Pêche et Elevage, Adrien Bokele Djema, s’est déclaré préoccuper par la mise en place d’une chambre froide, en faveur des pêcheurs de Kinkole dans la commune de la N’Sele, à Kinshasa pour la conservation des poissons.

M.Adrien Bokele Djema s’est exprimé ainsi au cours d’une visite d’évaluation des activités des pêcheurs qu’il a effectuée jeudi dans cette partie de la capitale, indique un document dudit ministère reçu vendredi à l’ACP.

Selon cette source, la visite du ministre consistait à s’enquérir des préoccupations auxquelles les pécheurs font face, dans le cadre de la vision du Président de la République Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui se résume par l’amélioration des conditions de vie de la population et réduction de la pauvreté et  malnutrition.

Le Ministre Bokele a rassuré les pêcheurs de faire le suivi au sein du gouvernement pour la mise en œuvre de ce projet qui permettra de répondre aux besoins alimentaires des populations et contribuer à la production locale.

En ce qui concerne la construction d’un port destinée à la pêcherie sur les sites de Kinkole, le ministre Bokele  a, par ailleurs, indiqué qu’une équipe des géomètres de cadastre est à pied d’œuvre pour la délimitation du terrain en prévision de l’érection de ce port.

ACP/nig

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet