Kinshasa, 14 juillet 2022 (ACP),- La nouvelle équipe dirigeante de l’Observatoire congolais du développement durable (OCDD) a pris officiellement ses fonctions, jeudi, au cours d’une brève cérémonie présidée par le directeur administratif et financier du ministère du Plan, José Cimbalanga Kabongo qui représentait le Secrétaire général au Plan, Daniel Epembe empêché.
Le coordonnateur national de cette structure, Modeste Nyembo Kakanda qui a été reconduit dans ses fonctions, a exprimé sa gratitude à l’endroit du ministre d’Etat, Christian Mwando Nsimba, pour la confiance renouvelée en sa personne. Il a saisi l’occasion pour souhaiter la bienvenue à l’équipe entrant, avant de les exhorter à plus d’ardeur et d’assiduité.
La remise et reprise entre le coordonnateur national adjoint sortant et entrant, Jean-Pierre Songolo, qui succède à Philémon Fulutoma a reconnu les capacités de son prédécesseur. Il a promis de ne ménager aucun effort pour être à la hauteur des tâches qui lui sont confiées.
Pour sa part, le directeur administratif et financier du ministère du Plan, a souhaité, au nom du ministre d’Etat Mwando Nsimba, plein succès à la nouvelle équipe dirigeante de l’OCDD, à qui il a demandé de travailler pour la nation. ACP/Zng/RNL/JLL/CDN/HBB