La problématique d’eau et d’électricité exposée au ministre des Ressources hydrauliques et électricité

Kinshasa, 03 juin 2021(ACP).- Le caucus des députés nationaux de l’Ituri a exposé mercredi, au ministre des Ressources hydrauliques et électricité, Olivier Mwenze Mukaleng, la problématique d’eau potable et d’électricité dans la province de l’Ituri, a appris jeudi l’ACP de ce ministère.

Selon le porte-parole du caucus des députés de la province de l’Ituri, Wilson Adirudu, plusieurs provinces ont un problème d’eau et d’électricité, mais principalement dans la ville de Bunia pour l’Ituri.

« Depuis que la REGIDESO a été installée dans cette ville, celle- ci a connu une montée démographique énorme à tel point que la REGIDESO ne peut plus satisfaire aux besoins d’eau de la population »,  a-t-il déclaré.

Ces derniers ont également rappelé au ministre, le vieux projet d’électrification des territoires d’Aru et Mahangi en provenance d’Ouganda, si, à son niveau, il peut  relancer ce projet d’autant plus que c’est un projet qui était avancé en terme de matériel (câbles, poteaux etc…).

Ils ont sollicité du ministre la nomination d’un chef de bureau le plus élevé pour assumer l’intérim de la défunte chef de division décédée pour la continuité de l’administration des ressources Hydrauliques et électricité dans la province d’Ituri.

En réaction à leurs préoccupations, le ministre a promis d’y répondre favorablement. ACP/ Zng/GGK

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet