La RDC expose ses potentiels miniers à la foire commerciale Intra-africaine à Durban 

Kinshasa, 18 novembre 2021 (ACP).- La République Démocratique du Congo (RDC) participe à la deuxième foire commerciale Intra-Africaine (AITF 2021) qui s’est ouverte lundi 15 novembre 2021 à Durban, Kwazulu Natal en Afrique du Sud, a appris l’ACP jeudi dudit ministère.

La foire commerciale Intra-Africaine est un cadre de partage des informations sur le commerce, les investissements et le marché et permet donc aux acheteurs et aux vendeurs, aux investisseurs et aux pays de se rencontrer, de discuter et de conclure des accords commerciaux.

La RDC est représentée à ce forum par six ministères sectoriels à savoir les Mines, le Commerce Extérieur, le Sport, le Tourisme, l’Energie et l’Agriculture. Mais aussi par quelques députés nationaux et représentants des entreprises du Portefeuille de l’Etat relevant desdits ministères.

La délégation du ministre des Mines a été conduite par Mr. Léon Kaseya, directeur de cabinet de la ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi.

Ce forum constitue pour le ministère des Mines de la RDC, la possibilité de présenter le potentiel minier de plusieurs filières parmi lesquelles, cupro-cobaltifère, stannifère, aurifère et autres pierres précieuses en participant aux réunions de haut niveau avec des investisseurs et autres personnalités intéressées au secteur minier de la RDC.

Selon la source, la cérémonie d’ouverture a été honorée par la présence de plusieurs Chefs d’Etats Africains. Les activités de ce forum sont dominées par des expositions, des conférences, des danses et jeux culturels.

Ce salon professionnel constitue une opportunité pour les exposants venus des différents horizons de présenter leurs produits et services, de s’engager dans des échanges Business to Business (B2B) et de conclure des accords commerciaux.

Cette foire est une plate-forme unique permettant aux entreprises d’accéder à un marché africain intégré de plus de 1,2 milliard de personnes avec un PIB de plus de 2,5 billions de dollars USD. Elle est créée dans le cadre de la zone de libre-échange continentale africaine.

Les activités de ces assises vont se poursuivre jusqu’au 21 novembre 2021, indique-t-on.

ACP/Zng/NKV/TKM/SGB/NMM/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet