La semaine française de Kinshasa 2023 consacrée aux rencontres économiques

Kinshasa, 23 mars 2023 (ACP). – La 7ème édition de la semaine française de Kinshasa 2023 en République démocratique du Congo sera consacrée aux rencontres purement économiques, a annoncé jeudi, l’ambassade de France en RDC au cours d’une conférence de presse

« La 7ème semaine française de Kinshasa, axée sur des rencontres économiques, intervient quelques jours après la visite du Président Emmanuel Macron en République démocratique du Congo. Cette visite avait un volet économique saillant à travers le forum économique de Kinshasa présidé par les deux Chefs d’Etats », a déclaré le président de la Chambre de commerce de l’industrie franco-congolaise, Bertrand Bisengimana.

Pour lui, cette semaine s’inscrit en premier lieu dans la droite ligne de ce forum et des thèmes à aborder sont essentiels. Il s’agit, notamment de l’agroalimentaire, du numérique et du secteur minier, a-t-il précisé.

Ladite semaine française porte sur le thème : « Entreprendre en RDC » avec plusieurs sous-thèmes pratiques, à savoir : l’agro-industrie, l’énergie et les télécommunications.

Les différents décideurs économiques mettront cette semaine à profit pour échanger avec des entreprises françaises et congolaises, et découvrir au travers des stands des services, des produits et du savoir- faire des différentes parties prenantes. Des conférences plénières et des ateliers thématiques sont également programmés.

La semaine française de Kinshasa intervient 4 ans après sa suspension depuis 2020, suite à la pandémie du Covid-19 qui a secoué le monde. Son début remonte à l’année 2014. Les participants y sont attendus du 29 au 31 mars prochain à Kinshasa.

Le directeur général de l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), Anthony Kinzo, le président de la Chambre de commerce de l’industrie franco-congolaise, Bertrand Bisengimana, le conseiller en charge du Commerce extérieur de la France en RDC Jean-Yves Paran ont rehaussé de leur présence cette conférence animée par l’ambassadeur Bruno Aubert. ACP/KHM/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet