La Société minière Sud-South  sollicite l’appui du gouvernement dans son projet du centre de négoce de Musompo

Kinshasa, 29 novembre 2021(ACP).- Une délégation de la société minière Sud-South  conduite par son Directeur Général, Eddy Kioni vient de solliciter l’appui du gouvernement à travers la ministre des Mines Antoinette N’Samba Kalambayi dans la réalisation son projet du Centre de négoce de Musompo, au cours de l’audience  qu’elle a accordée à cette délégation vendredi dernier dans son cabinet de travail à Gombe, a appris l’ACP lundi dudit ministère.

Le chef de la délégation a indiqué, à cet effet, que la société minière Sud-South de droits congolais œuvre dans la province de Lualaba depuis une année. Elle assure l’assainissement et la mise en valeur du secteur minier artisanal avec des acteurs qui ont tous une expérience avérée dans le secteur minier ainsi que dans le secteur logistique.

Cette entreprise, a-t-il soutenu, est formée d’un réseau national et international, fort et crédible qui lui offre aujourd’hui une solution intégrée d’accompagnement de la province. Ladite solution va se formaliser au travers la prise de la gestion du centre de négoce de Musompo à Kolwezi. C’est à ce titre que la délégation est venue solliciter l’appui des structures ou  des agences d’exécution du ministère des Mines pour que sur le terrain la société Sud-South avec toutes les autres parties prenantes puissent faire du projet du Centre de négoce de Musompo, un succès.

Le Directeur général de la société Sud-South a précisé que le souci est aussi de pouvoir inciter d’autres structures évoluant dans le secteur minier d’emboîter les pas de sa société, avant de relever que la ministre des Mines Antoinette N’Samba Kalambayi a promis son appui d’autant plus que ce projet rencontre la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle de pouvoir créer des champions nationaux dans les secteurs stratégiques et être un pays des opportunités et de succès vis-à-vis du monde l’extérieur.

 La même source a laissé entendre que cette entreprise minière compte, dans les prochains jours, étendre ses actions dans d’autres provinces de la RDC. ACP/Kayu/RNL/CKM/SGB/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet