Kinshasa, 31 janvier 2022 (ACP).- La société soudanaise INTERTOCO Europe s a. est prête à répondre aux exigences du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, dans le cadre d’accompagnement pour la réalisation de différents projets de développement à la base de 145 territoires de la RDC.
Le directeur de ladite entreprise, Mme Florence Alimo Obol a fait cette déclaration, à l’issue d’une audience lui a accordée par le directeur général de la Chambre de commerce de la RDC Christophe Kimona Misingilwa
« Le défi lancé par le Président de la République est capital et figure parmi les socles du développement de la RDC. Cela nécessite l’intervention des entreprises performantes en la matière en vue de sa matérialisation », a-t-elle dit avant de rassurer que sa société est concernée pour répondre aux exigences fixées par le Chef de l’État.
Selon Mme Alimo Obol, qui était à la tête d’une délégation des investisseurs soudanais, la société INTERTOCO Europe S A est dotée des multiples compétences en matière d’accompagner les gouvernements africains dans la construction des infrastructures et autres réalisations dans les différents secteurs, en vue de faire développer les pays africains.
Le directeur général de la Chambre de commerce de la RDC, Christophe Kimona Misingilwa, a, à cette occasion, salué l’initiative de la société soudanaise INTERTOCO Europe S A qui consiste à répondre aux besoins de la population congolaise à travers le programme du développement de 145 territoires lancé par le Président de la République Félix Tshisekedi. Il s’agit également de soutenir et d’accompagner les entreprises africaines pour la réalisation des grands projets qui vont permettre de faire développer la main d’œuvre africaine.
La société soudanaise INTERTOCO, rappelle-t-on, est une entreprise spécialisée dans le financement et les réalisations des projets de développement dans les multi sectoriels. ACP/Kayu/JFM/SGB/MMC