Mbanza-Ngungu, 15 novembre 2022 (ACP).- L’Université Kongo (UK) a sollicité, par l’entremise du directeur de cabinet du recteur, le Pr Flavien Makiese, l’accompagnement de l’Etat congolais pour l’aménagement de la route Luvaka qui conduit à sa concession situé sur le site Mbanza-Luvaka où sont érigés des auditoires et d’autres locaux.
Dans un entretien le week-end avec l’ACP, le Pr Flavien Makiese a indiqué que la largeur de cette route d’intérêt public mais en mauvais état ne permet pas le croisement de deux véhicules, soulignant que la société SEP l’exploite aussi dans le cadre de suivi de son pipeline.
Il a reconnu qu’un devis pour la réalisation de ces travaux avait déjà été établi, avouant que l’Université Kongo ne dispose pas encore des moyens financiers pour l’exécution des travaux.
Le directeur de cabinet du recteur de l’UK a ainsi sollicité l’implication de l’État congolais pour l’aménagement urgent de cette route qui, a-t-il noté, n’est pas seulement utilisée par les étudiants mais plutôt par une bonne partie de personnes, soit aménagée d’urgence. ACP/Kayu/Thd/Awa