Bukavu, 16 août 2022 (ACP).- Les autorités municipales de Bukavu à savoir Bagira, Ibanda et Kadutu annoncent le lancement de la numérotation de motos et tricycles dans leurs entités respectives.
Un communiqué conjoint récemment signé par le bourgmestre d’Ibanda, Evariste Namegabe Ntaitunda, celui de Bagira Patience Bengehya et le professeur Joseph Munyabeni Nyembo, bourgmestre de Kadutu, renseigne que le but de cette opération de numérotation des motos et tricycles est de renforcement la sécurité et la perception de la taxe conformément à l’ordonnance loi n°18/004 du 13 mars 2021 portant nomenclature des impôts, taxes et redevances de la province et des entités territoriales décentralisées ainsi que des modalités de leur répartition.
Les trois bourgmestres disent informer la population de la ville de Bukavu en général et les motards et conducteurs de tricycles en particulier, que cette opération sera effectuée par les agents de la société congolaise anticorruption et anti crime ‘’ SCC’’ installés dans les trois municipalités. ACP/Kayu/CDN/THD/NMM