Lancement de la 15ème campagne agricole au village Ngongo par MMG

Lubumbashi, 18 novembre 2021 (ACP).- L’entreprise minière MMG Kinsevere a procédé jeudi, au lancement de la 15ème campagne agricole au village Ngongo situé à 43 km de la ville de Lubumbashi.

Le manager du social de l’entreprise minière MMG Kinsevere Michel Santos, a indiqué que 420 hectares de terre seront cultivés et coûteront 210 000$ afin de soutenir les communautés locales dans le cadre du cahier de charge.

Il a précisé que c’est pour la première fois que les communautés vont recevoir les semences certifiées par l’association « CENACEM » qui s’occupe des produits agricoles.

Michel Santos a signifié que 363 cultivateurs seront pris en charge et 168 tonnes d’engrais, 9 tonnes et demi de semences seront distribués aux communautés locales.

Les agriculteurs ont fait savoir qu’ils comptent sur la société minière MMG pour la poursuite de ce projet et les remercient pour le don d’intrants agricole offert à leur égard.

Michel Santos Santos les a exhortés à l’assiduité au travail afin d’avoir un bon rendement, avant de révéler que cette campagne pourra s’étendre sur d’autres villages du site minier Kinsevere.

ACP/Zng/NKV/TKM/SGB/NMM/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet