Lancement des inscriptions pour le prestigieux «Prix Pierre Castel RDC 2024»

Kinshasa, 18 mars 2024 (ACP).- Un appel à projets pour la 5ème édition du Prix Pierre Castel RDC 2024, a été lancé, vendredi 1er mars , par la société  Bracongo en collaboration avec le Fonds Pierre Castel, a appris l’ACP lundi d’un communiqué.

«Cet événement, devenu une tradition annuelle depuis 2018, vise à soutenir et à célébrer l’innovation des jeunes entrepreneurs congolais dans les secteurs de l’agriculture et de l’agro-alimentaire», a-t-on lu dans le communiqué.

En effet, « depuis sa création, le Prix Pierre Castel récompense les initiatives entrepreneuriales qui contribuent significativement au développement socio-économique de leur pays, avec un accent particulier sur l’alimentation durable, la préservation des ressources, l’autonomisation des jeunes et des femmes, et l’amélioration des systèmes alimentaires locaux », a précisé la source.

 Le concours est ouvert dans six pays africains à savoir : Algérie, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Madagascar et la République Démocratique du Congo, mettant en lumière les talents à travers le continent.

 Les entrepreneurs intéressés peuvent s’inscrire sur www.bracongo.cd/ppc/. Les sélectionnés pourront bénéficier d’une dotation substantielle et les finalistes auront l’opportunité d’accéder à des formations entrepreneuriales certifiantes en e-learning proposées par l’Institut européen pour la coopération et le développement (IECD) et le Centre du commerce International de Genève (ITC). Les projets seront évalués en plusieurs étapes, aboutissant à une présentation devant un jury prestigieux en mai et juin.

 BRACONGO SA, filiale du Groupe Castel depuis 1996 et acteur historique de l’économie congolaise depuis sa création en 1949  demeure à la pointe de l’innovation et de l’engagement social en RDC. Avec une présence étendue à travers le pays et une équipe dédiée de plus de 1900 collaborateurs, l’entreprise est reconnue pour son engagement envers la qualité, la disponibilité de ses produits et son réseau de distribution efficace. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet