Kinshasa, 24 août 2023 (ACP).- Le marquage au sol de la route Matadi, nationale n°1, à Kinshasa, en RD Congo, a été lancé mercredi par le ministre des Transports à partir de l’entrée de l’Union africaine, dans le cadre de l’action du programme gouvernemental 2021-2023, a constaté l’ACP.
« Le marquage au sol pour la signalisation routière de la route Matadi est effective et constitue une étape importante pour l’éducation routière de notre population. Les routes doivent parler c’est notre défi, c’est aussi une assignation qui nous a été donnée dans le cadre de l’action du programme gouvernemental 2021-2023 », a fait savoir le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, Marc Ekila Likombo.
Pour le ministre Ekila, les défis sont énormes qu’il faut aller progressivement. « Cela a été fait l’année dernière et au début de cette année. Aujourd’hui nous sommes sur la route de Matadi, devant le site de la cité de l’OUA, dans la spécialité de faire les travaux qui vont se poursuivre et assurés par la Commission nationale de prévention routière (CNPR), de manière à faciliter la circulation routière ».
Il a, à cet effet, appelé tous les conducteurs et usagers de la route, au respect des marquages qui seront faits au sol pour réduire les cas d’accidents de circulation et permettre nos villes d’être au mêmes pieds d’égalité avec d’autres villes du monde dans le cadre de la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi.
ACP/ODM