Lancement  du projet d’appui au développement des PME au Nord-Kivu

Kinshasa, 24 Août 2020 (ACP).- Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, et son collègue de Classe moyenne, petites et moyennes et Artisanat, Justin Kalumba Mwana Ngongo, qui séjournent depuis le week-end à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, ont procédé lundi dans cette ville, au lancement du Projet d’appui au développement des petites et moyennes entreprises (PADMPME) dans 4 villes pilotes, qui en sont bénéficiaires dont le chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Selon la cellule de communication du ministère de l’Industrie, le lancement  de ce projet a été fait au cours d’une matinée d’information que les deux membres du gouvernement ont animés,  en présence des femmes et jeunes entrepreneures pris comme cible de ce projet, financé à hauteur de 100.000.000 (cent millions) USD par la Banque mondiale (BM).

Dans son mot de circonstance,  le ministre Kalumba  qui a expliqué les critères d’éligibilité à ce financement avec subvention, a insisté sur le caractère entrepreneurial dudit projet.

Pour sa part, le ministre de l’industrie, Julien Paluku a invité les entrepreneures à promouvoir la créativité et une gestion orthodoxe pour  ainsi  lutter contre la pauvreté.

Au cours de cette matinée d’information, la politique entrepreneuriale du gouvernement a également été expliquée aux participants.

Outre les femmes et jeunes entrepreneurs, les députés nationaux, les ministres et les députés provinciaux,  le directeur adjoint du Fonds de promotion de l’industrie (FPI) Boniface Kasembe  ont également pris part à la cérémonie.

A leur arrivée dimanche à Goma, les deux ministres ont promis durant leur séjour, des visites dans les industries de la ville ayant bénéficié de l’appui du Fonds de promotion de l’industrie (FPI), en cette période de la pandémie de la covid-19 et d’autres  qui pourront également bénéficier, dans les jours à venir, de l’appui du gouvernement à travers le FPI.

ACP/ODM/May/NKV

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet