Lancement du projet  « MARSS-FBC » pour  matérialiser la revanche du sol sur le sous-sol

Kinshasa, 20 février 2025 (ACP).- Un projet  dénommé « MARSS-FBC »  a été lancé jeudi  à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo en faveur de la population, dans le cadre de la matérialisation  de la revanche du sol sur le sous-sol, facteur bénéfique et économique en faveur des agents et fonctionnaires de l’Etat, a constaté l’ ACP.

«Nous sommes venus annoncés au public le lancement du projet MARSS-FPC, c’est-à-dire la revanche du soul sur le sous-sol, facteur bénéfique et économique  pour les agents et fonctionnaires de l’Etat. Il était question d’expliquer à tous les syndicalistes la nécessité de ce projet» a déclaré Jean-fidèle Mboyo, initaiteur de ce projet.

Il a fait savoir que le projet MARSS- FBC s’articule autour de quatre piliers fondamentaux pour transformer durablement le secteur de la santé en RDC, à savoir : l’agriculture et l’élevage, l’innovation économique, le soutien au personnel de la santé, ainsi que le développement communautaire, soulignant que  ce  projet interviendra dans les 26 provinces du pays et que le Kongo Central est considéré comme un projet pilote.

 Jean-Fidèle Mboyo a, en outre, indiqué qu’ en tant que fonctionnaire de l’ Etat, il s’est rendu compte que malgré nos multiples revendications et même si le gouvernement donnait 100 pourcent de ce que nous lui demandons, le fonctionnaire de l’Etat ne saura pas résoudre son problème, soutenant que  dans la logique politique et juridique du pays, le gouvernement paye le salaire de base et ce qui est  salaire de base ne peut pas amener le développement mais donne la possibilité du développement.

«Ce projet vise le développement socio-économique des agents et fonctionnaires de l’Etat et de la communauté congolaise en général. Il prépare également la retraite des agents et fonctionnaires de l’Etat et va accompagner ceux qui sont déjà retraités», a-t-il renchéri, soutenant que devant cette situation de guerre qui prévaut en RDC, ce projet est une opportunité pour la RDC  résoudre la guerre alimentaire que les occidentaux veulent nous imposés.

Jean-Fidèle Mboyo a relevé que ce projet est un élément substantiel pour vaincre la pauvreté mais également  pour se mettre à l’ abri de la famine et qu’il s’est engagé à maintenir les standards de qualité, avant d’être centré sur l’inspiration de la transformation de la matière agricole. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet