Lancement officiel à Kenge de la campagne de recouvrement de l’IRL et l’IF 

Kenge, 8 avril 2025 (ACP).-  La campagne de recouvrement de l’impôt sur le revenu locatif (IRL) et l’impôt foncier (IF) a été lancée mardi à Kenge, chef-lieu de la province du Kwango, dans le sud-ouest de la République Démocratique du Congo par la Direction générale des recettes du Kwango (DGRKWA).

« Le Kwango c’est notre province et c’est à nous-mêmes les fils et filles du Kwango de construire notre province. Nous le ferons à travers le paiement des impôts. L’impôt est un exercice qui permet à l’Etat de mobiliser les moyens nécessaires pour construire le pays. C’est pourquoi nous lançons ce jour le recouvrement de deux impôts à savoir l’IRL et l’IF exercice 2025 », a déclaré M. Anastase Nkiba, directeur général de la DGRKWA. 

 Il a annoncé que cette opération de recouvrement va du 9 au 25 avril 2025 et commence par la commune de Manonga pour s’étendre sur  toute la  ville de Kenge, avant de demander à la population de Kenge d’être gentils envers les agents de la DGRKWA pour leur permettre d’accomplir leur mission régalienne.

« J’appelle la population de ma commune, notamment celle de trois quartiers concernés à savoir les quartiers Kapanga, Yete et Mupepe de s’acquitter de leur devoir civique en payant leurs impôts afin de construire notre ville de Kenge.

 La ville se construit grâce à l’impôt et cet impôt est payé une fois l’an« , a exhorté Claude Kinzi Mukanz, bourgmestre de la commune de Manonga. 

Pour le chef d’antenne de la DGRKWA Kenge ville, Jules Faso, les agents déployés sur terrain auront également la mission de contrôler les IF et les IRL exercice 2022, 2023 et 2024, hormis ceux de l’exercice 2025.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet