Kinshasa, 6 juillet 2022 (ACP).- Le ministre d’Etat en charge du Budget, Aimé Boji Sangara a, au cours d’une séance de travail qu’il a présidée mardi 5 juillet dans son cabinet, examiné le calendrier des activités d’élaboration du projet de loi des Finances exercice 2023, a appris l’ACP jeudi du ministère du Budget.
Cette séance de travail qui a connu la participation des experts de la direction général des politiques et de programmation budgétaire (DGPPB), indique la source, a permis d’évaluer toutes les grandes activités relatives à ce processus, à savoir la programmation et la finalisation budgétaire 2023-2025 ainsi que le processus de fixation des prévisions budgétaires 2023.
A l’occasion, le ministre d’Etat Aimé Boji a exhorté les participants à travailler d’arrache-pied, afin que le projet de loi des Finances 2023 soit déposé dans le délai, au mois de septembre prochain à l’Assemblée nationale, bien avant sa présentation à la commission interministérielle ainsi que son examen et adoption en conseil des ministres.
Il a par ailleurs salué l’implication des différents services de son ministère, qui n’ont ménagé aucun effort en respectant le délai constitutionnel du dépôt pour le budget exercice 2022. ACP/Kayu/OB/KAF/TKM