Kinshasa, 18 avril 2022 (ACP).- Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, a indiqué qu’il a reçu lundi du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, l’instruction de dépêcher une équipe d’experts à Maluku pour établir l’état des lieux de la zone économique spéciale située dans cette commune urbano-rural, indique un communiqué du ministère reçu le même jour à l’ACP.
Conduite par Augy Bolanda, du Chargé de mission de l’Agence des Zones Économiques Spéciales-AZES, cette équipe est constituée des experts des ministères des Affaires Foncières,
Urbanisme et Habitat et des Infrastructures et Travaux Publics ainsi que de Maître Kilola Makuala, conseiller à la Présidence de la République.
Au cours de cette descente qui s’effectue à quelques semaines du lancement des travaux pour l »Opérationnalisation urgente de la zone économique spéciale pilote de Maluku, les spoliateurs ont été surpris dans la zone hors pilote en train de morceler et construire où des bornes et piquets placés ont été enlevés.
Le ministre de l’Industrie qui a participé au lancement ce lundi à Kinshasa des travaux d’implémentation de la technologie « Code -A-Barres » a, par ailleurs, insisté sur les avantages de l’estampillage des produits made in congo appelés à être compétitifs sur les marchés. ACP/Kayu/JFM/CKM/MMC