Le comité de gestion de la SCTP appelé au respect des instructions de la hiérarchie

Kinshasa, 28 novembre 2021 (ACP).– Le ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement Chérubin Okende Senga a appelé vendredi à Kinshasa, le comité de gestion de la Société commerciale des Transports et de sports (SCTP) au strict respect des instructions de la hiérarchie, au d’une séance de travail élargi avec les membres du bureau de la délégation syndicale, a appris l’ACP samedi dudit ministère.

 Selon la source, le ministre des Transports s’insurge contre la non transmission par le comité de gestion de cette entreprise des listes de paie des agents à la SOFIBANK.

Le ministre a qualifié cette situation de sabotage aux actions du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi et d’un   ton ferme. Il a mis en garde quiconque oserait bloquer les actions du Chef de l’État qui est déterminé à relancer la SCTP.

La même source indique que le ministre des Transports se rendu à la SOFIBANK pour s’imprégner de la situation, sur place avec les responsables de cette banque, ils ont débloqué  ensemble le problème.

S’adressant aux agents sur place, le ministre Okende a appelé les agents de la SCTP à la vigilance,  surtout à favoriser les actions visant le redressement de la société.

Pour rappel, le gouvernement avait décidé depuis le mois d’octobre d’assurer six mois de salaire des agents afin de permettre à la société de se faire une santé  financière.

Il sied de noter que cette mesure gouvernementale est intervenue lors de la grève déclenchée par les agents et cadres de la SCTP.  ACP/C.L./NKV/KJI

Fil d'actualités

Sur le même sujet