Le ministère du Budget pour le dépôt du projet de loi des Finances à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 11 août 2021 (ACP).- Le directeur de cabinet du ministre d’Etat en charge du Budget, Jean-Marie Bamporiki, a appelé, mardi les participants à la conférence budgétaire, à travailler d’urgence pour que le projet de la loi des Finances 2022,  soit  déposée  à  l’Assemblée nationale au plus tard, le 15 septembre 2021 suivant les exigences dans la matière, a appris mercredi l’ACP dudit ministère.

M. Bamporiki, qui représentait le ministre d’Etat au Budget, Aimé Boji Sangara, l’a indiqué lors d’une visite qu’il a effectuée dans les différents centres d’atelier où se déroulent les travaux de conférence budgétaire.

« Les équipes sont vraiment à pied d’œuvre et sont bien installées sur les trois sites de déroulement des travaux. Nous avons été au cercle de Kinshasa, à l’hôtel Sultani et maintenant nous venons de la DGPPB ; tout le monde est en place, le calendrier se déroule normalement », a-t-il  déclaré au terme de sa tournée.

Il a fait savoir  que depuis la promulgation de la Loi relative aux Finances publiques, le gouvernement des « warriors » s’est fixé comme objectif, d’être le premier à déposer le projet de la Loi des Finances sur la table de l’Assemblée nationale, au plus tard le 15 septembre 2021, ajoutant que le constat fait sur les différents sites vient contredire la rumeur véhiculée par certains médias de la place, faisant état de la suspension  brusque des travaux des conférences budgétaires.

Selon la source, cette ronde effectuée par Jean-Marie Bamporiki Manegabe, intervient à moins d’une semaine après celle effectuée par le patron du Budget congolais, Aimé Boji Sangara, qui avait promis de porter et de réaliser les ambitions fixées par le gouvernement dans son programme d’actions, à travers un budget véritablement social, capable de matérialiser la vision du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi. Cette vision, souligne-t-il, met les intérêts du peuple au centre de toute action.

Lancée depuis le 02 août 2021 par le ministre d’État en charge du Budget Aimé Boji Sangara, les travaux des conférences budgétaires doivent aboutir à l’élaboration du budget 2022,  et se poursuivre avec le même dynamisme. ACP/ODM/KJI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet