Le ministre des PT-NTIC représente la RDC au forum de CES à Las Vegas aux USA

Kinshasa, 06 janvier 2022(ACP).- Le ministre  des Postes télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication(PTNTIC), Augustin Kibassa Maliba, séjourne depuis mercredi, à Las Vegas, aux USA, où il représente la RDC au forum Customer  electronics show (CES) ouvert  le même jour, a appris l’ACP,  jeudi de ce ministère.

Ce forum numérique s’étalera pendant trois jours, soit du 06 au 08 janvier 2022, et est organisé

par Consumer Technology Association (association des technologies de consommation, Ndrl).

Il se veut être une plate-forme réunissant les fournisseurs et les leaders du monde de technologie pour discuter les questions du développement de nouvelles technologies de l’information et de la communication et ses avancées.

Selon les organisateurs, le CES est devenu l’un de salon le plus important consacré à l’innovation technologique en électronique.

Au cours de ce forum, les organisateurs présenteront la prochaine vague d’innovations qui vont façonner 2022 et l’économie de demain ; plus de 2200 exposants vont exposer leurs innovations sur le PT-NTIC.

On note que plus de 143 entreprises supplémentaires se sont inscrites pour exposer dans ce salon.

Le CES, indique-t-on, s’est assigné comme mission de rassembler plus des opérateurs opérant dans le secteur de PT-NTIC. ACP/Zng/RNL/MNI/TKM/SGB  

Fil d'actualités

Sur le même sujet