Le ministre d’Etat en charge des ITP s’imprègne de l’état des voiries de Goma au Nord-Kivu

Kinshasa, 16 juin 2021 (ACP).- Le ministre d’Etat en charge des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro Muvunyi, s’est imprégné de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation et de modernisation des voiries de la ville de Goma, lors de sa visite d’inspection qu’il a effectuée mardi  sur les différents chantiers à travers cette ville.

Le ministre d’Etat Gisaro, qui était en compagnie du directeur provincial de l’Office des voiries et drainage (OVD), a visité tour à tour les travaux en exécution et ceux déjà achevés sur notamment l’avenue Orkide, longue de 1.425 mètres totalement réhabilitée, l’avenue du gouvernement reliant deux grands boulevards et le tronçon routier menant à Sake devant l’hôpital de référence de Goma en direction de centre-ville non loin de l’avenue du commerce sur la route nationale no2.

Sur cette dernière avenue, le ministre a déploré la dégradation précoce de la chaussée consécutive aux tremblements des terres survenus dernièrement dans la ville. Il a, à cet effet, promis de scruter le dossier afin de décanter la situation pour la reprise des travaux.

Au cours de cette visite d’inspection,  les travaux de réhabilitation du collecteur d’eau à l’arrêt avaient également retenus l’attention du ministre, à cause de l’importance de cet ouvrage dans l’évacuation des eaux de surface et de ruissellement.

Du côté de Nyiragongo, il a non seulement parcouru près de deux (2) Km à pieds pour constater les dégâts de l’éruption volcanique, mais aussi de palper du doigt les travaux d’urgence entrepris par l’OVD sur le traçons qui va de Goma à Butembo vers Beni afin d’y éviter la rupture du trafic.

En ce qui concerne la visite de la direction provinciale de l’Office des routes/Goma, le ministre s’est intéressé au centre d’entretien et de réparation matériel où il a reçu les explications sur son fonctionnement, avant qu’intervienne la visite des bureaux et du laboratoire, question ici de se faire une idée sur les conditions de travail des agents et cadres de cet office.

Le ministre d’Etat Gisaro a quitté Kinshasa dimanche pour Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, en perspective du lancement des travaux de l’axe routier Mpondwe (Ouganda)-Beni-Kasindi en RDC. Avant cette mission, il a effectué une tournée d’inspection qui l’a conduit dans tous les services et entreprises sous sa tutelle, rappelle-t-on. ACP/ODM/CL/KJI/JFM

Fil d'actualités

Sur le même sujet