Le projet de construction des infrastructures routières de la société CRBC présenté au ministre d’Etat en charge de l’Urbanisme

Kinshasa, 16 juin 2021 (ACP).-  Une délégation de la société China Road and Bridge Corporation (CRBC), relevant du ministère des sports, a présenté mardi  au ministre d’Etat en charge de l’Urbanisme, Pius Muabilu Mbayu Mukala, un projet de certification de construction des infrastructures routières, a appris l’ACP mercredi dudit ministère.

Selon la source, ces ingénieurs chinois, spécialisés dans la construction des routes internationales depuis 1969, veulent apporter leur expérience en RDC. Elle précise que cette compagnie envisage construire des routes de long kilométrage.

En réponse à cette préoccupation, M. Pius Muabilu a encouragé ce projet d’investissement avant d’exhorter ses hôtes à se conformer aux procédures administratives requises.

« Avec notre capacité, nous voulons collaborer avec le ministère de l’Urbanisme et habitat ainsi que le ministère des Infrastructures et travaux publics, afin de contribuer et apporter notre technicité au développement des infrastructures en RDC », a dit Zhou Bing, représentant du CRBC en RDC.

La société China Road and Bridge Corporation est une filiale de la China Communications Construction Company (CCCC), établie officiellement en 1979 en RDC. Elle relève du ministère des Sports de la Chine et est spécialisée dans les grands projets d’infrastructures à travers le monde. ACP/ODM/CL/KJI/JFM

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet