Le ministre du Portefeuille encourage les investisseurs allemands

Kinshasa, 09 sept 2020 (ACP).- Le ministre du Portefeuille, le Pr Clément Kwete Nyimi Bemuna, s’est entretenu mardi dans son cabinet de travail avec une délégation d’investisseurs allemands conduite par Gernot Wagner, homme d’affaires allemand et consul de la République d’Allemagne en RDC, venue lui présenter des projets relatifs à l’exploitation du secteur de transport, a appris mercredi l’ACP dudit ministère.

Selon la source, M. Gernot Wagner a indiqué que son entreprise « Evagor Germany » apporte ses capitaux en RDC, sans garantie, pour investir dans le domaine de transport ferroviaire, précisant également que la rencontre avec le ministre du Portefeuille permettra à ce dernier de mettre à sa disposition une équipe d’experts pour des études approfondies et orientations en vue d’aboutir à la signature des contrats gagnant-gagnant.

Le ministre du Portefeuille s’est montré coopératif et a émis le souhait de voir se matérialiser ledit projet dans un bref délai, afin de soulager tant soit peu les difficultés des Congolais dans le domaine de transport.

Pour le ministre, ce projet répond au souhait du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, émis lors de son passage au pays d’Angela Merkel, de faire de la RDC une Allemagne en Afrique. ACP/ODM/KJI/GGK

 

 

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet