Le ministre du Portefeuille promet d’accompagner les entreprises publiques touchées par la COVID19

Kinshasa, 03 juin 2020(ACP)-. Le ministre du Portefeuille, Clément Kuete Nyimi Bemuna, a indiqué que le gouvernement va accompagner les entreprises publiques touchées par la pandémie de la COVID19. 

Selon la cellule de communication du ministère du Portefeuille, le ministre s’est exprimé ainsi lors de son intervention lundi à la commission économie et finances de la Chambre haute du Parlement en cours des échanges de vue avec les sénateurs sur les mesures prises par le gouvernement congolais pour lutter contre les effets négatifs de la COVID19 dans les entreprises publiques.

Pour le ministre Kuete, un certain nombre des mesures ont été prises impliquant même la réduction de chaque entreprise touchée par la crise. » Chaque entreprise procédera par un plan d’ajustement budgétaire. Ces dernières doivent contribuer au budget de l’État. Ceci signifie qu’il faut revoir les assignations budgétaires tout en maintenant les mesures d’accompagnement pour pour leurs permettre de les atteindre », a dit en substance M. Kuete.

Le ministre a soutenu que seules les entreprises touchées totalement dans le cadre de la gratuité de leurs produits vont bénéficier de l’appui du gouvernement d’une manière particulière.

Une fois la mesure de gratuité prolongée, les. Charges desdites entreprises vont augmenter considérablement, d’où la nécessité de l’intervention du gouvernement. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet