Le personnel de la direction générale de corridors de développement industriel invité à l’apaisement

Kinshasa, 06 mars 2024  (ACP).- Le personnel de la direction générale de corridors  de développement industriel  a été  invité à  l’apaisement et à la reprise du travail par le ministre de  tutelle au cours d’une audience à la délégation syndicale de ce service public, a appris l’ACP mercredi de source officielle.

« J’invite le personnel à l’apaisement et à reprendre avec le travail, car le gouvernement  vient de faire une promesse ferme en ce qui concerne la prise en charge de la question  liée au paiement des arriérés de salaires», a déclaré Julien Paluku, ministre de l’Industrie.

Julien Paluku a dit également suivre  la situation qui prévaut à  la DGCDI  et de consolider au jour le jour le plaidoyer au niveau du gouvernement pour que les arriérés de salaires des grévistes soient soldés.  

Pour sa part, Mme Cynthia Kubiha, présidente de la délégation syndicale, s’est dit satisfaite de l’assurance donnée par l’autorité de tutelle de s’impliquer  personnellement afin que tous les cadres et agents de la DGCDI soient rétablis dans leurs droits.

« Il est maintenant question de retourner vers le personnel pour faire la restitution de ce qui a été obtenu. Nous avons la ferme conviction que dans un bref délai, le ministre Paluku fera aboutir cette démarche pour qu’enfin nous renouons avec le climat apaisé au sein de cet établissement public », a-t-elle dit.

C’est depuis le lundi 4 mars qu’un mouvement de grève a été déclenché par le personnel de la direction générale de corridors de développement industriel qui réclamaient leurs arriérées de salaires datant de juillet 2023 jusqu’à ce jour.

Désignation d’un intérimaire à la tête de la DGCDI dans 24 heures

Par ailleurs, le ministre de l’Industrie a annoncé la désignation d’un intérimaire à la tête de la DGCDI, au terme d’un entretien qu’il a eu mercredi avec l’intersyndicale de ce service public sous tutelle de son ministère. Il va remplacer momentanément à ce poste, M. Judée Badibanga, directeur général aux arrêts pour malversations financières. ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet