Kinshasa, 16 août 2022 (ACP).- Le ministre des Postes télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa Maliba a échangé lundi, dans son cabinet de travail, avec la star congolaise du National basketball association (NBA), Jean- Jacques Mutombo Dikembe Mpolondo sur le projet lié à la connectivité internet dans les zones rurales, a appris mardi l’ACP dudit ministère.
Selon la source, le ministre Kibassa a promis son accompagnement pour la réussite de ce projet, afin de permettre à tous les congolais d’avoir accès à l’internet dans les différentes contrées de la RDC.
Pour sa part, la star de la NBA a remercié le ministre pour son implication personnelle dans l’émergence des PT-NTIC en RDC. « L’objectif de la rencontre avec le ministre consistait à faire le suivi de notre cérémonie qui a eu lieu il y a environ 3 mois passés avec Intersat ici au Congo, Intersat étant une grande compagnie américaine des satellites qui couvre presque tous les territoires du monde », a indiqué l’ancien pivot de Philadelphie.
Ledit projet consiste à installer le provider qui permet de pousser la communication de la population sur le plan cellulaire, avant d’ajouter que, « le ministre est satisfait de notre relation et de tout ce que j’amène dans le pays comme investissement ».
ACP/Kayu/Thd/NMM