Kinshasa, 20 juin 2024 (ACP).- Les entrepreneurs congolais ont été invités à avoir une vision mondiale pour développer leurs entreprises locales au cours d’un point de presse organisé jeudi à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC) sur la mise en œuvre du premier axe du programme du gouvernement relatif à l’entrepreneuriat privé. « Notre point de presse est axé sur la stimulation de notre économie dans la mise en œuvre du premier axe du programme du gouvernement central centré sur le développement de l’entrepreneuriat dans le secteur privé », a déclaré M. Raphaël Djine, directeur général de Lead Global et fondateur de Dispensation investiment Group basée à Dallas aux Etats-Unis.
Il a dit s’aligner derrière la vision du chef de l’Etat Félix Tshisekedi sur l’entrepreneuriat, en sa qualité d’investisseur du secteur privé pour apporter des solutions au programme du gouvernement.
L’orateur a articulé son intervention sur cinq points résumant son apport au programme gouvernemental. Il s’agit de l’immigration sur la stimulation de l’économie locale, de l’ouverture sur le marché mondial. Il a axé la troisième phase sur les avantages que les USA offrent à la RDC.
Pour la quatrième phase, il a insisté sur le fait qu’il faut investir pour commencer le business et avoir de l’argent, en capital. La cinquième est consacrée à la formation au sein des entreprises pour stimuler leur capacité de se transformer de façon continuelle.
Notre objectif, a-t-il dit, est d’accompagner au moins mille entrepreneurs dans ce processus et ces accompagnements vont être gratuits pour des entreprises qualifiées pour le produire.
Le Groupe ILead-Global travaille dans l’accompagnement en entrepreneuriat, le développement personnel et les formations en leadership. Il s’occupe aussi de levée des fonds pour accompagner les entrepreneurs, a-t-il poursuivi. Basée à Dallas aux Etats Unis d’Amérique, depuis presque 6 ans, cette entreprise est sur le marché africain et elle est présente en RDC ainsi que dans 32 autres pays africains.
ACP/