Les jeunes de Matadi sensibilisés à l’entrepreneuriat 

Matadi, 12 janvier 2023 (ACP).- Les jeunes de Matadi ont été invités à mettre la main dans la pâte pour l’entrepreneuriat, lors d’une rencontre de sensibilisation organisée mardi à l’hôtel Bilolo à Matadi par INNOV, une entreprise  qui œuvre dans l’ingénierie et l’innovation technologique.

L’objectif  de cette rencontre de sensibilisation qui a bénéficié de l’appui des sociétés Orange RDC, Sodeico, Sucrière de Kuilu-Ngongo et Rawbank, est de faire de la jeunesse et de l’entrepreneuriat un seul mot lié au concept « JEUNEURIAT ».

« Avec le concept de JEUNEURIAT (Jeunes entrepreneurs), axé sur la vision du gouverneur de la province du Kongo Central, le Dr Guy Bandu Ndungidi, les jeunes sont placés au centre d’intérêt, parce que nous ne pouvons pas préparer l’avenir sans penser aux jeunes, sans penser aussi à l’éducation des jeunes », a déclaré à cette occasion le commissaire général à l’entrepreneuriat de cette province,  Dominique Kodia Mbete .

A l’issue de cette sensibilisation, la fondatrice de l’entreprise INNOV, Mme Médi Kebantima a souligné que le concept JEUNEURIAT est présenté aux jeunes comme une opportunité pour ceux qui veulent entreprendre.

ACP/ODM/C.L/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet