Les maraichères de l’ASVAC bénéficient des crédits financiers pour améliorer leur production

Kinshasa, 14 décembre 2021 (ACP).- Le président de l’Association des vendeurs du marché des anciens combattants (ASVMAC), Décris Zalokole, a procédé mardi au siège de sa structure situé dans la commune de Ngaliema, à la distribution des crédits financiers aux maraichers et vendeuses, en vue d’améliorer leur production.

Ce geste, a-t-il dit, est à sa troisième phase et constitue une manière pour sa structure d’accompagner les femmes maraichères et vendeuses, affiliés à son ONG d’augmenter ou d’accroître leurs chiffres d’affaires qui ont connu une baissé à cause de la crise de COVID-19.

M. Décris Zalokole a encouragé ces femmes maraichères et vendeuses au travail de la terre, comme Dieu le recommandé « Seul le travail de la terre rend l’homme auto-suffisant », avant de reconnaitre les gros efforts et le rôle qu’exercent les femmes dans le commerce. « Celles-ci, se lève tôt chaque jour parcourant des sites pour s’approvisionner en marchandises et aller vendre », a-t-il soutenu.

Pour rappel, la première phase s’est déroulée au mois de mars dernier et la deuxième au mois de juillet de cette même année. Créée en 2012, l’ASVMAC est une ONG qui a pour objectif de soutenir financièrement et moralement les maraichères et les vendeurs du marché des anciens combattants, en vue de leur épanouissement dans le domaine de commerce.

L’ASVMAC regroupe actuellement 600 membres, dont les jeunes, femmes et hommes.

ACP/Zng/RNL/OB/Thd/KMT

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet